kaala-chaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kaala-chaa

bienvenue sur kaala-chaa
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pokémon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlOrI@N
niveau 3
niveau 3
FlOrI@N


Messages : 148
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 29
Localisation : charleroi

Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:39

Pokémon 275px-Pokemon.svg

Concept:

Dans l'univers de la franchise, les animaux du monde réel n'existent pas. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Salamèche, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Pikachu[9]. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémons dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte. En règle générale, les Pokémon ne peuvent prononcer que leur nom[note 3], mais il existe quelques cas rares où des Pokémon ont appris un langage humain[note 4],[10],[11]. Des humains utilisent ces aptitudes dans leurs activités professionnelles : ainsi les Caninos de l'Agent Jenny l'aident à poursuivre les criminels.

Chaque Pokémon possède un ou plusieurs types (Feu, Plante, Vol, Poison), qui conditionnent la plupart de leurs attaques et caractérisent ses forces et ses faiblesses vis-à-vis des autres types, organisées comme le pierre-feuille-ciseaux pour équilibrer les combats[12],[13]. De nombreux Pokémon se transforment en une nouvelle sorte (ceci est appelé une « évolution[note 5] ») après avoir atteint un certain niveau d'expérience ou d'autres critères plus complexes (objets, échange, etc) ; cela leur donne souvent de meilleures statistiques de combat et parfois un nouveau type. En tout, un Pokémon de base peut évoluer au plus deux fois. Quelques Pokémon peuvent évoluer en plusieurs Pokémon différents (l'archétype de ces Pokémon est Évoli)[14].

Certains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké Balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu[9],[15],[16]. Ces Dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d'attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant attrapé un Pokémon de chaque sorte de Pokémon[5],[17]. Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu'ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon[18]. À partir de l'âge de dix ans, il est possible de commencer son apprentissage de dresseur en recevant une licence de la Ligue Pokémon[19]. L'apprentissage consiste à partir capturer des Pokémon dans leurs habitats naturels, puis à les entraîner au combat.

Les Matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l'un d'entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés[5],[16]. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s'ils sortent victorieux d'un match contre le champion d'arène[19]. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d'élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n'est qu'après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Champion de la Ligue

Historique:

Le premier jeu vidéo Pokémon sort sur Game Boy en 1996, sous le nom de Pocket Monsters (en japonais: ポケットモンスター, Poketto Monsutā)[21]. Le jeu, qui ne sort alors qu'au Japon, est développé par Satoshi Tajiri, qui s'était inspiré des collections d'insectes qu'il faisait pendant son enfance[17],[22],[23]. Peu après sa sortie, le jeu devient très populaire au Japon, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires[24],[25]. Une série animée et un jeu de cartes à collectionner sont alors créés[22]. C'est pendant cette période de succès local que la contraction Pokémon (venant de Poketto Monsutā) devient courante[5],[22]. Deux ans plus tard, les jeux Pokémon Rouge et Bleu sortent aux États-Unis, aux côtés de la série animée, diffusée sur le programme télévisé Kids' WB du CW Television Network, et une version du jeu de cartes à collectionner en anglais[22]. Les versions Rouge et Bleu se vendent très bien, battant tous les records de vente avec de plus de 20 millions d'exemplaires[2]. La série, quant à elle, aide la chaîne de télévision à grimper dans les classements, au point que Warner Bros. Pictures sort un long métrage animé au cinéma l'année suivante, en 1999[24]. Avec 163 millions de dollars de recettes, Mewtwo Contre-Attaque est l'anime ayant eu le plus de succès au box-office[26].

En 2000 paraît un second long métrage, Le Pouvoir est en Toi, qui rapporte 133 millions de dollars[26]. Cette même année annonce aussi la sortie de deux nouveaux jeux : Pokémon Or et Argent. Ces deux nouvelles versions, sorties sur Game Boy Color, incorporent des nouveautés, comme une centaine de nouvelles espèces de Pokémon, une nouvelle carte, et un nouveau scénario[27]. Ces nouvelles versions sont le commencement de ce que beaucoup appellent la « deuxième génération » de Pokémon[28]. En 2001, la série animée Pokémon reste la série télévisée préférée des enfants dans de nombreuses catégories, dont les enfants de 2 à 11 ans, et Kids' WB est le programme télévisé n°1 des enfants[22],[29]. Malgré le succès de l'anime et de la nouvelle génération de jeux, la franchise perd de la popularité, les films La Voix de la Forêt et Le Héros Pokémon ne rapportant qu'un million de dollars et 700 000 dollars, respectivement[26]. La franchise freine donc sa production pendant les deux années suivantes, prenant le temps de développer de nouveaux jeux pour se réinventer. C'est donc en 2003 que sortent les versions Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, avec de nouveaux concepts, comme celui des PokéBlocs, mais aussi une addition considérable de nouvelles espèces de Pokémon, la liste des espèces atteignant 386[30]. Ces deux jeux se vendent bien, occupant la seconde et troisième place des jeux vidéo les plus vendus en 2003[31]. Cette renaissance de la popularité de Pokémon ne se fait pas uniquement au niveau des jeux vidéo, mais également via le jeu de cartes à collectionner[30]. En effet, une organisation du nom de Pokémon Organized Play se forme en 2003 et organise des tournois nationaux qui ravivent la popularité du jeu de cartes[32]. La série animée se réinvente elle aussi, avec un nouveau cycle de saisons appelé Pokémon: Advanced, qui lui rend sa popularité perdue[30]. Cette période marque le retour de Pokémon en matière de popularité mais aussi en matière de production[33].

Cette troisième génération de jeux continue avec la sortie d'une dizaine de nouveaux jeux Pokémon sur Game Boy Advance comme sur GameCube[30]. En 2004, les versions Rouge Feu et Vert Feuille sortent[34]. Ces deux nouvelles versions ne marquent pas en elle le début d'une nouvelle génération, étant des remakes des deux premières versions à être commercialisées partout dans le monde, Pokémon Rouge et Bleu[35]. La quatrième génération devra attendre 2006, l'année de sortie des versions Diamant et Perle sur Nintendo DS, bien que la sortie européenne se fait presque un an plus tard, en juillet 2007[36]. Cette fois-ci, le nombre de sortes de Pokémon passe à 497, et les jeux bénéficient de la technologie de la Nintendo DS, qui dispose de deux écrans[33]. Pendant ce temps, la série animée rentre dans un nouveau cycle, Pokémon Diamant et Perle, qui jouit d'une popularité correcte aux États-Unis, étant diffusée sur Cartoon Network[33]. En 2008 devrait sortir Pokémon Platine sur Nintendo DS [37],[38], [39],[40].

Depuis la sortie des versions Diamant et Perle, le nombre de Pokémon différents est de 493. Mais certains Pokémon admettent de nombreuses variantes, et les jeux comportent plusieurs Pokémon bugs[41].

Jeux vidéo:

La série de jeux vidéo Pokémon, commencée en 1996 au Japon avec Pocket Monsters, contient à ce jour près d'une trentaine de jeux sortis sur Game Boy, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Boy Advance, GameCube, ou encore Nintendo DS. Voici une liste des jeux sortis, aux côtés de leur console de jeu et de leur année de sortie japonaise.

Note : Un titre en gras indique le passage à une génération suivante. Voir aussi la section Historique.

1996: Pokémon Vert (seulement au Japon) (Game Boy)
1998 : Pokémon Rouge et Bleu (Game Boy)
1998 : Pokémon Stadium (Nintendo 64)
1998 : Pokémon Jaune (Game Boy)
1998 : Pokémon Trading Card Game (Game Boy Color)
1998 : Hey You! Pikachu (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Snap (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Stadium 2 (Nintendo 64)
1999 : Pokémon Pinball (Game Boy Color)
1999 : Pokémon Or et Argent (Game Boy Color, compatible Game Boy)
2000 : Pokémon Puzzle Challenge (Game Boy Color)
2000 : Pokémon Cristal (Game Boy Color)
2001 : Pokémon Puzzle League (Game Boy)
2002 : Pokémon Rubis et Saphir (Game Boy Advance)
2003 : Pokémon Box (GameCube)
2003 : Pokémon Channel (GameCube)
2003 : Pokémon Pinball : Rubis & Saphir (Game Boy Advance)
2003 : Pokémon Colosseum (Nintendo Game Cube)
2004 : Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Game Boy Advance)
2004 : Pokémon Émeraude (Game Boy Advance)
2004 : Pokémon Dash (Nintendo DS)
2005 : Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres (GameCube)
2005 : Pokémon Link ! (Nintendo DS)
2005 : Pokémon Donjon Mystère Version Rouge (Game Boy Advance)
2005 : Pokémon Donjon Mystère Version Bleu (Nintendo DS)
2006 : Pokémon Ranger (Nintendo DS)
2006 : Pokémon Diamant et Perle (Nintendo DS)
2006 : Pokémon Battle Revolution (Wii)
2007 : Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre (Nintendo DS)
2007 : Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Temps (Nintendo DS)
2008 : Pokémon Ranch Channel (Wii)
2008 : Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (Nintendo DS) (21 novembre 2008)
2009 : Pokémon Platine (Nintendo DS) (Sortie à venir)

Séries et films:

La série animée Pokémon a été créée au Japon suite à la popularité du premier jeu vidéo, et fut diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le 1er avril 1997[22],[24],[65]. La série fut introduite à l'étranger à partir de 1998, et fut en grande partie responsable du programme télévisé Kids' WB, sur The CW Television Network[24]. La série continue le concept des jeux vidéo, suivant les aventures de Sacha Ketchum et son ambition de devenir un jour Maître Pokémon[66]. La série est maintenant diffusée sur Cartoon Network, et en est actuellement à sa onzième saison[67]. Ces onze saisons peuvent être séparées en quatre cycles : Voyage à Kanto (saisons 1 et 2), Voyage à Johto (saisons 3 à 5), Advanced Generation (saisons 6 à 9), puis Diamant et Perle (saisons 10 et 11)[68].

Une série diffusée en parallèle à la série principale, Pokémon Chronicles, est diffusée en tant que spin-off depuis 2002. Connue sous le nom de Ho-So Pokémon au Japon, la série consiste de 22 épisodes mettant en scène les personnages secondaires de la série principale[69]. En France, ces épisode furent diffusés pour la première fois en septembre 2007 sur la chaîne Gulli[70].

Une dizaine de longs métrages sont également sortis, dont certains uniquement au Japon. Voici la liste des films avec leur année de sortie originale :

1998 : Mewtwo contre-attaque (Mew Versus Mewtwo)[71]
1999 : Le Pouvoir est en toi (The Power of One)[72]
2000 : Le Sort des Zarbi (Pokémon 3 The Movie)[73]
2001 : Le Retour de Mewtwo (Mewtwo Returns) - hors-série
2001 : La Voix de la forêt (Pokémon 4ever)[74]
2002 : Les Héros Pokémon (Pokémon Heroes)[75]
2003 : Le Génie des vœux (Pokémon Jirachi wish Maker)[76]
2004 : La Destinée de Déoxys (Pokémon Destiny Deoxys)[77]
2005 : Lucario et le mystère de Mew (Lucario and the Mystery of Mew)[78]
2006 : Pokémon Ranger et le temple de la mer (Pokémon Ranger and Temple of the Sea)[79]
2007 : L'ascension de Darkrai (The Rise of Darkrai)[80]
Un téléfilm d'animation. Le Maître des mirages, est également sorti en 2006[81].

Cartes à jouer et à collectionner:

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a été créé par Tsunekazu Ishihara, propriétaire de Creatures, suite au succès de Pocket Monsters en 1996[11],[22],[82]. Le jeu de cartes a été exporté avec les autres jeux et la série à l'étranger à partir de début 1999, et a été édité par Wizards of the Coast[25],[83]. Après la sortie de Pokémon Rubis et Saphir, Nintendo a récupéré la propriété des cartes et commencé à se charger de la distribution à travers sa société The Pokémon Company[82]. Le jeu de cartes Pokémon est pratiqué dans de nombreuses conventions et tournois au Japon, aux États-Unis et en Europe[32]. En 2007, un jeu de figurines à jouer et à collectionner a été lancé, et accueilli avec enthousiasme par les fans américains[82].

les pokemons:

Pokémon 1184620195
Revenir en haut Aller en bas
kaala-chaa
Roi du forum
Roi du forum
kaala-chaa


Messages : 275
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30
Localisation : quelque pars... dans une lointaine galaxie

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:31

ca parle plus du jeux que autre chose vaut mieux déplacer dans jeux vidéo non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kaala-chaav3.forum-actif.net
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kaala-chaa :: Les Animés :: Cartes d'identité d'Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser